Voyage originel au Timor Leste, l'un des pays les plus secrets au monde

 https://www.lefigaro.fr/voyages/inspiration/voyage-originel-au-timor-leste-l-un-des-pays-les-plus-secrets-du-monde-20240126

 

Réservé aux abonnés

Voyage originel au Timor-Leste, l'un des pays les plus secrets du monde

GRAND REPORTAGE - C'est l'un des pays les plus jeunes et les plus secrets de la planète. À l'écart des grands flux du tourisme mondialisé, le Timor-Leste entend désormais mettre en lumière un potentiel resté vierge. Un résumé de ses atouts? C'est Bali il y a cinquante ans. Un retour aux sources, précieux et rare, loin des images classiques de l'Asie.

Vous n'avez sans doute jamais entendu parler du Timor-Leste (ou Timor oriental), et il ne s'agit en rien d'une quelconque lacune, tant ce pays fait figure d'ovni dans l'univers du voyage. Seuls les petits génies en géographie savent placer cette destination sur une mappemonde. Pour les autres, entrez les coordonnées 8°90 de latitude sud et 125°68 de longitude est sur Google Earth, et vous verrez apparaître ce pays en Asie du Sud-Est, à 1800 kilomètres à l'est de Bali et à 650 kilomètres au nord-ouest de Darwin.

Autant dire, un bout du monde. Une ambiance perceptible dès l'arrivée sur le tarmac de l'aéroport international situé à la périphérie de Dili, la capitale. « Aéroport international », le terme est exagéré. Avec à peine deux à trois vols par jour (Singapour, Darwin en Australie et Denpasar en Indonésie), on ne risque pas l'engorgement. Il ne nous aura fallu que quinze minutes montre en main pour récupérer nos bagages, passer les services d'immigration (un guichet en bois hors…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

 

 

publié par Association France Timor Leste @ 1:41 PM,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home