Le Timor Oriental lance sa première compagnie aérienne

AIR JOURNAL

Le Timor Oriental lance sa première compagnie aérienne

Le Timor Oriental, plus jeune Etat d’Asie (2002), a fêté lundi dernier la naissance de sa première compagnie aérienne. Timor Air relie désormais la capitale du petit Etat à Darwin en Australie, cinq fois par semaine.

Depuis lundi 25 juillet, le ciel d’Asie du Sud Est compte une nouvelle venue : Timor Air, compagnie aérienne du Timor Oriental. Cette dernière vole dorénavant du lundi au vendredi à destination de l’Australie. Les lundi, mardi et mercredi, le vol décolle de Darwin à 07h45 pour se poser à 08h55 à Dili d’où il repart à 09h35 (arrivée à 11h45). En fin de semaine, les départs ont lieu l’après-midi : à 15h30 d’Australie et à 17h20 du Timor Oriental.

La nouvelle compagnie a été fondée par un entrepreneur est-timorais qui a fuit son pays en 1975 lors de l’annexion par l’Indonésie, avant d’y revenir après la déclaration d’indépendance en 2002. Lors de la cérémonie de lancement, ce dernier a précisé qu’il emploierait uniquement des Est-Timorais.

Jusqu’à présent, seule la compagnie australienne régionale Airnorth, en partage de code avec Qantas et Singapore Airlines, desservait l’aéroport de Dili. (au départ de Darwin, note de FTL...)

publié par Association France Timor Leste @ 3:50 PM,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home