Voie terrestre Indonésie - Timor Leste

L'Indonésie étudie la possibilité d'établir des liens de transports par voie terrestre

JAKARTA, 29 juin (Xinhua) -- Le ministère indonésien du Transport projette d'étudier la possibilité d'établir des liens réguliers des services de transports par voie terrestre avec deux pays voisins, le Timor-Leste et la Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG), a déclaré samedi Iskandar Abubakar, directeur général du Service du transport terrestre du ministère.

"Nous allons imiter la route du transport terrestre reliant Pontianak (Kalimandan Ouest) et Brunei Darussalam, en passant par Sarawak en Malaisie, qui sera opérationnelle en septembre prochain", a-t-il fait savoir.

Les infrastructures qui relient l'Indonésie avec le Timor-Leste et la PNG existent déjà, a-t-il ajouté.

Non seulement le secteur du transport, mais aussi celui du commerce bénéficieront de la coopération du transport terrestre avec les pays voisins, a-t-il poursuivi, avant de noter que l'ouverture des routes transfrontalières pourrait encourager le commerce bilatéral.

"Les produits indonésiens tels que l'Indomie (nouilles instantanées) seront commercialisés dans ces pays", a-t-il souligné.

Par ailleurs, Bagus Wisanggeni, le directeur du Service commercial de la Compagnie étatique Perum Damri, a indiqué sa compagnie était prête à se charger des routes terrestres grâce à des bus.

publié par Association France Timor Leste @ 11:39 PM,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home